Organisation

Comment la Solikarte est-elle organisée ?

La Solikarte, c’est avant tout beaucoup de personnes qui accumulent des points pour nous en faisant leurs courses. Sans eux, la Solikarte n’existerait pas.

Mais bien sûr, le projet ne serait pas viable sans les petites mains invisibles qui se chargent d’envoyer des Solikartes, distribuent les points Cumulus, assurent la visibilité dans les médias etc. Le projet a été fondé en 2009 en Suisse orientale. Aujourd’hui, c’est un projet couvrant toute la Suisse et géré par un collectif d’environ six personnes.

Les bons sont envoyés aux organisations des différentes régions qui se chargent de les distribuer dans les centres d’aide d’urgence et aux sans-papiers. Ces organisations côtoient directement les personnes concernées et savent qui a besoin de soutien. Pour en savoir plus sur les groupes régionaux et les organisations, cliquez ici. Hier

Qui soutenons-nous ?

Les bons de la Migros sont destinés en premier lieu aux bénéficiaires de l’aide d’urgence et aux sans-papiers. Pour en savoir plus sur l’aide d’urgence, cliquez ici hier Suivant les régions, nous soutenons des projets tels que des repas de midi, des cours d’allemand ou des points de rencontre Internet.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *