Le projet

«Vous avez la carte Cumulus?», voilà la question qu’on vous pose chaque fois que vous passez à la caisse à la Migros. Avec la carte Cumulus, vous accumulez un point par franc dépensé. Tous les deux mois, la Migros vous verse ces points sous forme de bons que vous pouvez utiliser comme de l’argent liquide lors de vos prochains achats.

C’est là qu’intervient la Solikarte. Au lieu d’accumuler des points sur leurs propres comptes, les détenteurs de la Solikarte ont un compte Cumulus commun. Les points accumulés sont destinés à des personnes dépendant de l’aide d’urgence ou vivant comme sans-papier en Suisse. Les points sont également distribués à des projets tels que des repas de midi et des cours de langue pour les requérants d’asile et les bénéficiaires de l’aide d’urgence.

Enfin, ça, c’était avant. Depuis fin mars 2014, la Solikarte a du modifier son système, car malheureusement, la carte rouge qui permettait d’accumuler des points de manière anonyme n’est plus valable.

A présent, chaque ménage doit commander sa propre carte Cumulus. Vous trouverez sous „Commander une Solikarte“ un formulaire pour ouvrir un compte Cumulus dont les points sont automatiquement redirigés sur le compte de la Solikarte.

Vous pouvez aussi remplir un formulaire normal dans une filiale Migros et donner un ordre de don à la Solikarte sur le site Cumulus-Homepage C’est ordre de don peut être révoqué à tout moment.

Attention : Bien qu’il faille à présent s’enregistrer, la Solikarte reste une carte destinée à un ménage et permettant à plusieurs personnes d’accumuler des points. Il n’y a donc qu’une personne par ménage qui doit dévoiler ses données.