Home

– – – – – – – – – –
Newsletter novembre 2014
– – – – – – – – – –
Ce n’est plus possible de collecter avec la Solikarte rouge

Nous nous sommes revenues qu’il y a encore  pas mal de gens qui collectionne avec la Solikarte rouge – mais cette carte rouge est bloquée depuis mai 2014, les points collectionnés sont perdus et la nouvelle carte verte repart les mains vides.
La Migros nous a promis un message d’erreur à la caisse si on scanne la vielle carte. Jusqu’à l’instant, dès notre connaissance, ce n’est pas encore fait.
C’est pourquoi nous vous prions d’informer vos amis, votre grand-père, votre pro- fesseuse et le caissier chez Migros, faites suivre ce newsletter au monde et allez le scander dans les magasins de Migros: Seulement avec la nouvelle Solikarte « 2.0 » on collectionne des points!

Le creux estival causé par la carte rouge bloquée ?

Pour les mois d’aout et septembre 2014, on a eu seulement un total de 8’400 CHF.
La carte solidaire donne « un argent de poche » aux gens dépendants ou elle soutient un projet dans le secteur de l’aide urgente. Ces personnes et projets ne sont pour le meilleur et le pire attachés à la carte solidaire. Mais c’est maintenant qu’il y a une catastrophe humanitaire dans le méditerranée, qu’il y a de plus en plus des personnes qui se retrouvent au bord ou au milieu d’une Europe de plus en plus xénophobe et renfermé. À notre avis, c’est justement à présent  que cet « argent de poche » est inéluctable.
En faisant vos courses à la Migros, n’hésitez pas à présenter votre Solikarte solidaire non seulement pour le grand achat du weekend, mais aussi pour les petites courses du quotidien. Beaucoup de petits montants s’accumulent et font une grande somme!

Ou est-ce que la nouvelle régistration est responsable?

Quelques-uns d’entre vous nous ont parlé des problèmes avec la nouvelle régistration. D’un part parce que elle soit compliqué à faire et en plus on doive accepter que la Migros gagne des informations sensibles et personnelles.
Oui, c’est le cas – mais hourra, on a une issue! Sur la carte pour faire la régistration vous trouvez pour le même conte quatre codes-barres en plus. Voilà, faites distribuer les codes-barres à 
votre famille et à vos colocs – et une analyse de votre comportement d’achat n’est plus possible. Pour la régistration, nous avons encore des formulaires où l’ordre de virement au conte de la Solikarte est déjà fait. N’hésitez pas à les commander maintenant sur notre site!

En ce temps de nouvelles horribles où le monde fait sembler de casser, il y a des forces qui la tiennent ensemble: l’engagement aide. Merci cordialement pour votre soutien.

 

Salutations solidaires,

équipe de la solikarte

——————————

La Solikarte sera supprimée à la fin du mois de mars 2014 ! Nous vous demandons de passer à la Solikarte « alternative »

Les discussions avec la Migros ont été longues et après plus d’une année aucune solution de maintien de la Solikarte actuelle et son ingénieux système ne se dessinait. Le cœur gros, nous avons finalement décidé de cesser le système de bons Migros et de devenir à un élement important de plusieurs organisations et leurs bénéficiaires.

Dès la fin mars 2014, la collecte de points Solikarte change :
Le compte actuel de la Solikarte sera fermé. Tu pourras cependant ouvrir ton propre compte cumulus et créer un ordre de versement vers le nouveau compte de la Solikarte. Afin de faciliter ce changement, des formulaires de demandes peuvent être commandés ICI (en nombre limité hélas). Il te suffit simplement, à toi ou quelqu’un de ton entourage, de remplir le formulaire, l’envoyer et tu pourras continuer à collecter. Les points iront directement sur le nouveau compte Solikarte.

Comme alternative, il est aussi possible d’utiliser une carte Cumulus normale (disponible dans chaque magasin) et de créer un ordre de don vers la Solikarte afin que tous les points collectés aillent sur notre nouveau compte. Il suffit de le faire à une seule reprise, les points vont ainsi directement sur le compte Solikarte tant que l’ordre de don n’est pas révoqué.

Diffusez la nouvelle autour de vous! Le bouche à oreille a énormément aidé la Solikarte à se développer et nous aidera encore à atteindre les personnes au delà d’internet. Nos organisations et les personnes qu’elles soutiennent sont informés du fait que les dons ne stopperont pas subitement à la fin mars.

Nous espérons que, malgré ce changement de système, vous continuerez à être solidaires vis à vis de nos idées et des personnes concernées. Nous vous remercions pour votre compréhension et votre engagement !

Nos salutations solidaires,

Votre équipe Solikarte

P.S. : Récoltez à plusieurs (dans un ménage ) reste possible. Il suffit de communiquer vos données aux autres contributeurs.

——-

 

La Solikarte a gagné le youngCaritas award 2013 !

Le youngCaritas-Award a été décerné aux initiatrices de la Solikarte samedi dernier parmi 13 autres projets.

Nous sommes touchés et très heureuses suite à cette surprise. La distinction nous honore tout comme le fait que l’organisation de jeunesse d’une des plus importantes oeuvres d’entraide de Suisse nous récompense. Ce soutien éminent nous motive à continuer à nous engager pour la Solikarte.

L’incertitude plane quant à l’avenir de la Solikarte. Malgré d’intenses négociations, la Migros reste incompréhensive et veut fermer la Solikarte en mars 2014. Elle aimerait dissoudre le compte commun et tient à ce que chaque participant-e ouvre son propre compte. Nous restons en négociations avec la Migros et vous informerons via la newsletter dès qu’il y aura des nouvelles importantes.

D’ici là, continuez à réunir un maximum de points et parlez de la Solikarte à vos amies et amis !

Salutations solidaires,
L’équipe Solikarte
Sereina, Cora und Debora