Home

« Ta Solikarte pour des achats solidaires » 

***Malheureusement, le formulaire de commande ne fonctionne pas en ce moment! Tu veux commander une Solikarte? Ecris-nous un e-mail (en mentionnant ton adresse) à info@solikarte.ch et nous t’enverrons la Solikarte par poste!***    

Récolter des points Cumulus de la Migros avec la Solikarte: les points que tu accumules vont sur un compte commun. Tous les deux mois, ils seront transformés sous forme de bons pour la Migros et distribués aux personnes soumises à l’aide d’urgence, qui doivent survivre avec 8 francs par jour. Une partie des bons va égale ment à des institutions sociales dans le domaine de l’asile et des sans-papiers pour soutenir des projets tels que des repas de midi.

*******************************
Newsletter Decembre 2017

La famille de la solikarte s`agrandit !

Nous pouvons saluer le solikonto Bâle dans notre famille de la Solikarte avec plaisir. Le projet collectif de différents groups et des personnes seules de Bâle s`engage pour des personnes dans le besoin en particulier pour des immigrant(e)s. Grace à des dons on peut les aider dans des périodes de vie dure et on peut leur donner des nouvelles perspectives.

L`histoire des Jonas* vous illustre comment on peut soutenir les gens avec vos dons.

« Les perspectives des Jonas étaient pratiquement inexistantes dans son pays d’origine. À cause de sa lutte pour l`existence il a décidé de venir en l’Europe même si le voyage est dangereux et il ne pouvait pas savoir s`il allait un meilleur futur.

Aujourd’hui il vit à Bâle sans-papiers. Depuis des mois il est membre du solikonto Bâle et il fait maintenant partie d`un collectif qui est convaincu qu`il y a besoin de distribution des ressources (notamment d`argent) plus équitable. À cause de cela dans le solikonto de Bâle les personnes qui ont plus financent les personnes qui ont moins- simplement par la redistribution. Comme ça Jonas a trouvé un peu de sécurité, une chambre, d`autodétermination et de respect. Et aussi des ami(e)s. :-)“

* Nom changé

Continuez!

Malheureusement il existe de nombreux cas comme celui de Jonas. À cause de cela nous vous demandons d`utiliser votre  carte de Cumulus et/ ou votre Supercard souvent. Comme ça on peut donner à plusieurs projets comme le solikonto Bâle.

Pour les mois d`août et de septembre on a pu donner 23`500.-.

Bonne année !

La famille de la Solikarte vous souhaite une bonne fin d`année et un bon commencement de l’année 2018.